top of page
traversée flipped.jpg
Logo-transparent.png

MON CHEMIN VERS LE REIKI

Prendre un corps physique précaire et exigeant, y ajouter une hypersensibilité de derrière les fagots et secouez. Voilà les notes avec lesquelles il a fallu que je compose dès le début de ma vie. Un baptême du feu qui me prendra un certain temps pour en extraire l'essence, essayer de rendre le tout sensé et utile.

Mon système nerveux a commencé à produire des sensations étranges durant mon adolescence. C'est finalement à mes 21 ans que le diagnostic de sclérose en plaques a été posé suite à une crise qui ne semblait plus s'arrêter et m'avait beaucoup handicapée.

Alors que je voulais étudier la restauration d'art, me voilà propulsée dans une flippante course contre la montre où il sera constamment question de résoudre les énigmes suivantes : Comment ne pas me cramer mon cerveau, réagir à temps, limiter les handicaps, les supporter ?

Les échecs des traitements médicaux se sont alignés les uns derrière les autres. Les molécules chimiques me délabrant plus vite que je ne parvenais à me restaurer. Clin d'oeil amusant de la vie quand on y songe aujourd'hui.

Ces années d'incertitudes m'ont amenée à expérimenter divers systèmes thérapeutiques holistiques : Médecine antroposophe, tibétaine et ayurvédique, qui m'ont tour à tour soutenue sur ma route. C'est aussi à cette période de ma vie que j'ai eu la chance de rencontrer les enseignements du Bouddhisme tibétain et la méditation que je pratique toujours quotidiennement. J'ai fait des bien chouettes rencontres, qui à elles seules m'ont apportées tellement de soulagement dans ce parcours de fous. À toutes ces personnes et animaux qui ont ensoleillé ma vie, je dis merci du fond du coeur !

Finalement, en 2013, je découvre le Reiki. Il m'a offert un monde dans lequel je me suis sentie particulièrement à ma place telle que je suis. La pratique journalière du Reiki conjointement à celle de la méditation depuis bientôt 10 ans m'a permis entre autres de récupérer plus vite physiquement et d'aller vers une perspective de confiance et de joie quoi qu'il se produise dans ma vie.

 

Cette faculté d'absorption d'énergie qui portait atteinte à mon système nerveux s'est enfin transformée en un force utile. Tout au long de mon parcours, j'ai appris à prendre soin de mes souffrances pour les transcender. C'est ce que je propose à mes patients, qu'ensemble nous prenions soin de leurs souffrances pour que les noeuds du passé se relâchent, puis se dénouent, pour qu'ils aient accès au meilleur d'eux-mêmes.

IMG_4165.JPG

Formations Reiki & autres

Maître Reiki Usui & Karuna®

Anatomie Physiologie Pathologie

Drainage Lymphatique Manuel
 

Cette dernière formation me permettra d'être accréditée ASCA et remboursée par certaines assurances complémentaires dès 2023

bottom of page