stripe3 30%.jpg

REIKI

Le Reiki est une thérapie originaire du Japon qui agit dans le corps et l’esprit. Elle se pratique par imposition des mains sur le patient.

Le thérapeute Reiki canalise l'énergie universelle et la transmet au receveur. Elle se véhicule dans le corps par l'intermédiaire des canaux subtils où circulent l'énergie vitale.

Une séance de Reiki est une expérience qui demande une certaine ouverture d’esprit, car elle dépasse le cadre intellectuel et rationnel. Elle est difficile à expliquer avec des mots, c’est un voyage dans une dimension de notre être dont nous n’avons pas forcément conscience. Cette démarche permet de regarder où sont inscrits nos souffrances et de nous en occuper soigneusement.

Les éléments de notre vécu sont tous stockés à différents endroits de notre corps (store consciousness). Avec le Reiki, nous laissons le flux d’énergie nous traverser et mettre en lumière les zones bloquées, puis dénouer ces noeuds. Cela restaure une circulation optimale de notre énergie vitale qui ouvre notre vision, notre compréhension de nous-mêmes et du monde dans lequel nous évoluons. 

Grâce à la collaboration thérapeute-patient(e), il est possible de faire rapidement fusionner le corps et l’esprit pour créer cette connexion totale à soi. Après avoir pris soin des parties en nous qui étaient délaissées en souffrance, nous pouvons ainsi être en contact avec notre réel potentiel positif et créatif.