traversée flipped.jpg

REIKI CHEVAL

J'ai fait connaissance avec les chevaux en tant que thérapeute Reiki. Je ne les connaissais pas vraiment avant, hormis en les croisant ici ou là. Quelle découverte fascinante, je suis très heureuse d'avoir eu cette chance, car de mon point de vue, ils sont des animaux tout à fait particuliers énergétiquement parlant. Ils sont d'excellents partenaires Reiki, c'est comme une danse qui se déroule au rythme de leur respiration et un univers parallèle qui s'ouvre en moi.

Une cavalière m'a dit un jour que les chevaux étaient totalement inadaptés à notre époque. Je suis assez d'accord. Non seulement ils doivent faire face à leurs contraintes de vie imposées depuis la nuit des temps par les êtres humains avec leur sensibilité si particulière, mais en plus, ils absorbent littéralement tous les stress qui se manifestent dans leur environnement : box, troupeau déséquilibré ou cheval isolé, animaux ou humains en souffrance alentour, transport, etc. Lorsque ces tensions et/ou impressions en tous genres s'accumulent et qu'ils ne parviennent pas à les évacuer, il y a le risque que ces impacts se répercutent sur le plan comportemental et/ou physique, comme pour nous.

Le Reiki peut beaucoup les aider sur le plan physique (douleurs dorsales, constipation, soins post-opératoires, etc) et également au niveau émotionnel, ce qui est particulièrement précieux. Libérer de vieilles souffrances ou stress procurent des apaisements remarquables et leur permet de renouer
avec leur propre force intérieure. Cela offre également un espace de communication différent entre le cavalier et son partenaire cheval. 

Je suis à l'écoute de chaque cheval et prends le temps nécessaire pour venir à sa rencontre. Comme avec tous mes autres patients animaux, je ne lui imposerai pas ma vision, mais écouterai ses besoins réels, également concernant la durée de la séance. Les chevaux n'ont aucune hésitation à se libérer de leurs surcharges émotionnelles lorsqu'on leur propose cette possibilité. Et jusqu'ici, je n'ai connu que des chevaux qui acceptent volontiers cette énergie extérieure, même certains connus pour être agressifs. 

Faut-il encore préciser que le Reiki ne remplace pas les soins du vétérinaire ou de l'ostéopathe, mais agit en complément.

Pendant sa séance de Reiki, la jument relâche son stress